Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2007

Marie ségoléne Royale piégée par un imitateur !

telephone

royal_portable

En début de semaine, Ségolène Royal était au coeur d'une polémique concernant ses déclarations sur la "souveraineté" du Québec. Mercredi soir, elle avait expliqué son retard à un débat participatif avec des sympathisants PS dans l'Allier. Il était dû à un coup de fil du Premier ministre québécois. Du moins, le croyait-elle... En fait, c'était un nouveau coup d'éclat de l'imitateur Gérald Dahan.

Décidément, le Québec ne réussit pas à Ségolène Royal. Après sa gaffe, lundi dernier, sur la "souveraineté" de la province canadienne (Lire l'article), la candidate socialiste s'est faite piéger comme "un bleu" par un spécialiste du genre, Gérald Dahan, habitué des canulars téléphoniques. C'est "Le Parisien - Aujourd'hui en France" qui le révèle. Une imitation dont la candidate socialiste s'est chargée de faire elle-même la publicité sans le savoir... Le bobard a tellement bien fonctionné que, mercredi soir en arrivant devant à ses sympathisants réunis à Domerat, dans l'Allier, elle avait déclaré : "Vous avez le bonjour du Premier ministre du Québec. J'étais avec lui à l'instant au téléphone ce qui explique mon retard" (Lire l'article).

Gérald Dahan a sorti son plus bel accent québécois en se faisant passer pour le chef du gouvernement de la Belle Province, Jean Charest, et en tenant une conversation téléphonique qui aura duré onze minutes. Pas peu fier, l'imitateur a raconté sur RTL qu'il lui a fallu tout de même passer onze barrages successifs avant d'avoir au téléphone Ségolène Royal. "Cela a été assez long. Parce que Ségolène, comme tous les autres candidats en ce moment sont difficiles à joindre (...) Je l'ai eue au téléphone juse avant qu'elle ne monte sur scène pour son meeting", a-t-il précisé.

Et de faire entendre à l'antenne un très bref extrait, choisi par lui, de la conversation. Il a trouvé son interlocutrice "très nature" et "ravie de clore la polémique à propos de ses déclarations sur la souveraineté du Québec". Joint par RTL, l'entourage de la candidate socialiste semblait découvrir la nouvelle... C'est fort !

Sur la Corse : "Ne le répétez pas !"

Au cours de la conversation, Ségolène Royal a plaisanté notamment sur l'indépendance de la Corse. Quand le faux Premier ministre québécois lui dit: "C'est comme si nous, on disait 'il faut que la Corse soit indépendante'", elle répond, hilare : "Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs". Avant d'ajouter, dans un nouvel éclat de rire : "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est  secret".  avec un nouvel éclat de rire. Une petite phrase qui pourrait constituer un nouveau dommage collatéral dans la campagne de la candidate socialiste. Ségolène Royal, actuellement en visite aux Antilles, n'a pas encore réagi.

Gérald Dahan envisage de faire écouter l'intégralité de son "coup" lors de son prochain spectacle au Théâtre du Gymnase. Il avait déjà piégé Zinédine Zidane et Raymond Domenech en se faisant passer pour Jacques Chirac, et Nicolas Sarkozy en personnifiant Pierre Palmade.

Source du site RTL.fr du 26 janvier 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité