Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Petits arrangements entre amis

L'équipe de choc, c'est ca le Gagnant-Gagnant??, je dirais plutôt le perdant-perdant!

Les marchandages fleurissent au sein du PS et de l'équipe de la candidate socialiste comme l'illustre la remise en cause du programme de l'EPR, le réacteur de nouvelle génération qu'a prévu de construire EDF. On a tout lieu de penser que c'est maintenant Greenpeace qui pourrait, à l'avenir, conduire la politique énergétique de la France puisque son ancien directeur, M. Rebelle a, semble-t-il, convaincu Mme Royal de décréter un moratoire sur l'EPR.

Alors que la Finlande a déjà engagé la construction d'un de ces réacteurs, alors que la Chine a décidé d'en construire deux, la France pourrait, avec Mme Royal, renoncer à une filière d'excellence qui assure son indépendance énergétique, le développement d'emplois qualifiés dans nos régions et à l'export et qui possède l'impact le moins négatif sur l'environnement ! Excusez du peu...

En fait, Mme Royal semble prête à  brader tout ce qui constitue le modèle français pour satifaire chacune des clientèles du PS. Les pacifistes auront la peau du second porte-avions, les anti-nucléaires celle de l'EPR, les homosexuels devraient obtenir le droit au mariage et à l'adoption. Ce qui est grave, ce n'est pas chacune de ces propositions qui peuvent parfaitement être défendues dans le cadre d'un débat démocratique, c'est plutôt les conditions de leur annonce. Sur chacun de ces sujets en effet, Mme Royal a pris des positions contradictoires au cours des derniers mois et ses revirrements apparaissent comme autant de redditions face à des minorités agissantes.

Voilà qui est très préoccupant pour l'avenir. Cette propension à céder, à reculer constitue soit de la faiblesse, soit une marque d'opportunisme face à la perspective de tirer un profit électoral d'un positionnement clientéliste. Dans chacun des cas, ces comportements illustrent le manque de sens de l'Etat et de l'intérêt général ainsi qu'un manque de convictions et de valeurs. Que ce soit dit !

Posté par déglingo le 26 février 2007, selon l'article de désert d'avenir ( http://www.desertdavenir.com/)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité