Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Demandez le programme!!!!

Rappelez vous, la dame en rouge était chargée de l'enseignement scolaire sous Jospin, qu'a t-elle fait réellement? Pas grand chose, si ce n'est rien!

Pendant la campagne de 2007, un film a circulé sur internet, montrant son vrai visage et sa vision de l'éducation nationale, elle envisageait de demander aux professeurs d'être présents 35 heures dans les établissements! Tollé dans le monde ultra-conservateur de l'éducation nationale, comment? 35 heures? Quelle trahison! Personne jusque là, n'a réussi a dégraisser le mammouth, n'est-ce pas monsieur Allègre? Mais maintenant, la Marie ségolène Royale retourne sa veste, pour, comme à son habitude, brossé les électeurs potentiels, dans le sens du poil.

Sur l'immigration, pour le PS, c'est un sujet hautement sensible. La candidate PS propose d' «instituer un visa permettant des aller-retours multiples sur plusieurs années afin que les migrations s'adaptent aux besoins réels du marché du travail». Encore une vision très simple de l'immigration, comprenne qui pourra!  Elle  propose aussi de «régulariser les sans-papiers à partir de critères fondés sur la durée de la présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d'un contrat de travail», mais ce n'est pas l'avis des cadres du PS. Elle avait quand même lâchée, lors des incidents de cette année, qu'elle voulais régulariser toutes les familles dont les enfants étaient scolarisés en France... Le cadres du PS sont montés au créneau affin d'éteindre l'incendie, et de précisé que la candidate c'était mal exprimée! ( comme pour les sous marins).

Sur le thème de la justice, là encore, rien de vraiment novateur, on oublie vite l'affaire d'Outreau et toute les failles qu'elle a mis en évidence. Le leitmotive de la dame en rouge; rétablir la civilité ; être ferme face aux mineurs violents ; faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale... Bien, mais qu'elle sont les nouvelles mesures qui vont être misent en oeuvre. Parce que, être ferme contre les mineurs violents, déjà, il faudrais s'entendre sur le mot violence. Un jeune qui brûle une voiture durant des émeutes ou bien encore durant le traditionnel nouvel an dans quelques villes de l'est, est-ce de la violence? Celui qui commets des infractions à répétitions (voler, dealer, agresser...) est-il un jeune violent? Et quand bien même le terme de la violence aurait été défini, être ferme en son encontre, ça veut dire quoi? Lui mettre un carton rouge, comme avec Montebourd? Lui infliger une peine de prison, Hol la la!, non! il est mineur, donc pas responsable... Au final, rien ne changera, et les policiers se retrouveront encore plus démunis face à la justice

Il a aussi été question de remettre de la police de proximité, Pffff..., de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ?

Mais ce n'est pas à ces heures là que les délits sont constatés, la plupart des petits voyous dorment encore...

Pour la santé, Elle évoque la création « d'une cinquième branche de la Sécurité sociale pour prendre en charge les questions du grand âge et de la dépendance» ; promet «la gratuité totale des soins pour les moins de 16 ans» et «une carte santé pour les jeunes de 16 à 25 ans» ouvrant droit «à une consultation gratuite par semestre». De bien belle promesse! mais qui paye la note? La sécu qui est déjà en déficit de 8,7 milliard d'euros!! C'est toujours facile de lancer des idées sociales, encore faut-il pouvoir les assumées.

Sur le sujet de l'Europe, la marie qui prônait le OUI au référendum, semble vidée de toute idée sur l'Europe. Concernant l'adhésion de la Turquie, ne voulant pas perdre les voix des turques de France, ellle y est plutôt favorable ­ mais souhaite s'en remettre au «verdict du peuple», tout en jugeant que la Turquie «ne remplit pas aujourd'hui les conditions». Elle souhaite une «pause» dans l'élargissement. C'est le grand paradoxe de cette candidate, elle ne sais pas quoi faire, mais ce qui est sur c'est qu'elle ménage le plus grand nombre de votant potentiel possible. Je te lèche, tu me lèches ils se lèche...

Sur le thème des logements, la dame du Poitou annonce la construction de 120 000 logements par an, et surtout la substitution de l'Etat aux communes défaillantes, qui sont légion à ne pas respecter la loi solidarité et renouvellement urbain. Encore de la promesse qui ne sera pas réalisé, de la poudre aux yeux. C'est simplement l'art de surfer sur l'actualité pour surenchérir sur les programmes concurrents. La gauche a toujours se mettre les pauvres dans la poche, mais en contre partie, qu'a t-elle fait pour eux? Des promesses, que des promesses.

Voilà 6 thèmes de son pack présidentiel passé aux cribles, on s'aperçoit sans aucune démagogie que l'ensemble des propositions ne sont pas abouties, elles sont encore en gestation. Ce n'est pas en seulement 2 mois de campagne que l'on a réfléchis sérieusement aux problème de la France. Etre une femme n'est pas un programme politique. il en faut bien d'avantage pour gouverner la 5éme puissance mondiale...

Posté par déglingo le 20 avril 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité