Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2007

Royale fidéle à elle même

Autoritaire, psychorigide, sévère, dominatrice, sèche, brutale, blessante, froide, cassante...bref, égale à elle même.

Tout les sujets important sont restés sans précision: Les retraites, le nucléaire, les 35 heures, la croissance. A chaque moment délicat, la Marie a botté en touche et a prouvé son incompétence à aller au fond des choses, prenant comme bouclier permanent, les partenaires sociaux, les moratoires, les référendums.

Chacun pense que son candidat est ressorti gagnant de ce débat, moi je pense que Miss Poitou était à la hauteur "médiatique" du débat, mais elle n'a pas su sortir son costume de maitresse d'école, en envoyant bouller à plusieurs reprise PPD dans un ton plus que énervé. Elle était le challenger, et elle avait une mission principale "éclairer son programme avec plus de précisions". Mais chasser le naturel, il revient au galop. Evitant les questions, tournants autour de l'essentiel et évitant les sujets trop précis.

Le sujet des retraites à été le plus révélateur de la politique approximative et trouble de la candidate PS, jamais elle n'a su expliquer comment elles seraient financées. Elle n'a pas non plus été convaincante pour justifier comment la croissance peut augmenter avec le pack présidentiel. Elle est restée évasive sur le sujet du nucléaire, s'attachant simplement à faire chuter Sarkozy sur la 3éme et 4éme génération, mais s'embrouillant toute seule en voulant rentrer dans le vif du sujet.

Elle n'a respecté ni les journalistes-arbitres, ni les temps de parole, ni les sujets traités, et donc, pas les électeurs non plus.

ELLE N'EST PAS A LA HAUTEUR!

Plus hilarant encore: les responsables de gauche ont vu Ségolène Royal "étonnante" de "dynamisme et de modernité", face à un candidat UMP "sur la défensive", "mal à l'aise", "maitrisant mal ses dossiers". "Le débat a été fructueux. Ségolène a conduit et même dominé l'échange", a estimé François Hollande tandis qu'Arnaud Montebourg a trouvé que la candidate socialiste "a dominé le débat de A à Z".

Qui, à part un socialiste de très mauvaise fois, peut croire un instant que la Marie à dominer le débat?

Degligo avec la mouette rieuse

Yaaaaaaaaaaaar

mouette2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité