Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2007

il y a de le friture sur la ligne??

Pour la première fois depuis son échec à la présidentielle, l'ancienne candidate du PS a prononcé le mot "défaite", reconnaissant même que "le résultat n'est pas à la hauteur de ce que nous espérions". Mais elle a mis en garde ceux qui seraient tentés au PS d'intenter son procès à la veille des élections législatives des 10 et 17 juin.
"J'entends ici ou là des interprétations de la défaite. Certaines justes bien sûr, d'autres dérisoires et d'autres inutilement blessantes", a-t-elle regretté, sans citer de noms, devant les quelque 300 membres du conseil national réunis à la Mutualité à Paris. "Le temps n'est pas aux polémiques" et "je dirai pour ma part de ce que j'en pense après les élections législatives", a-t-elle averti.
"La campagne sera conduite par le Premier secrétaire" François Hollande et "j'y prendrai évidemment toute ma part", a-t-elle conclu, avant de quitter le Palais de la Mutualité. "Je suis disponible pour venir faire des réunions".
Mais le Premier secrétaire devra composer avec sa compagne et Dominique Strauss-Kahn, pas décidés à jouer les seconds rôles et tous deux "disponibles".

Pas question, en façade, de se diviser. Jeudi, DSK s'est défendu d'avoir voulu "attaquer" la candidate en évoquant dès dimanche soir une "très grave défaite". Tout en ajoutant: "On pouvait l'emporter". Piquée au vif, l'élue de Poitou-Charentes a répliqué vendredi en pointant la "férocité d'un certain nombre d'attaques". "Je ne veux pas de guerre des chefs au PS", a-t-elle lancé, se posant en rassembleuse.

Posté par déglingo le 12 mai 2007, extrait du nouvel obs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité