Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

La gauche bien pensante...

Comment analyser le refus de certain casseurs d'accepter la démocratie des urnes?

Le plus choquant se sont les réactions des jeunes des banlieues ! Répondre à la "soit disant violence" (de Sarkozy) par la  violence, c'est le paradoxe d'une jeunesse perdue et manipulée.
Je ne sais pas si la gauche a participé de près ou de loin à ces manifestations, mais tout laisse à penser que la LCR y est mêlé. Quand je parle de la bêtise de Royale, j'indique par là, qu'a force d'avoir incité les jeunes à penser que Sarkozy incarne le mal absolu, qu'il était dangereux, les jeunes ont finis par le croire et c'est là que la manipulation est insidieuse.

Toute la campagne de la gauche, faute de véritable programme, a été axé sur la dangerosité du candidat de l'UMP en s'appuyant sur les paroles très controversées de Sarkozy (racaille, Karcher, identité nationale...).

La banlieue a toujours été instrumentalisée par la gauche et la droite, et ce, encore plus à l'approche des élections. Mais il faut toute fois admettre que de telles manifestations perfides et fortement suggestionner, ne sont que la représentation d'un refus extrémiste de la défaite. La preuve en est, à moindre échelle de violence, dans les universités, quand quelques une d'entre elles se sont misent en grève, anticipant maladroitement les futures mesures du gouvernement à venir. Les syndicats d'étudiants ont été obligé de calmer le jeu, invoquant l'absence totale de cause.

Que penser de tout cela ? Que 53 % des Français, qui on donné leur confiance à Nicolas Sarkozy, sont des lâches, des fachos, des extrémistes, des inconscients ? C'est avoir une basse opinions des Français que de penser cela, ils ont choisi en leurs âmes et consciences, ils ont fait un choix politique tout aussi respectable qu'en 1981...

Les Français ne se sont jamais autant passionné pour une campagne présidentielle, alors pourquoi vouloir gâcher celle-ci avec des actes violents et isolés ? La banlieue a un langage propre, si le mot "karcher" peut déplaire, le mot "RESPECT" fait partie intégrante de celle ci...

Alors respect.

Posté par déglingo le 14 mai 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Zen, zen! cool, cool...
M
Je crois que vous avez un problème...<br /> Agressivité mon coco!<br /> Si si, ne dis pas le contraire...<br /> Ce genre d'étude sert d'appel de fond.<br /> OK, mais elles mettent en évidence certains comportements que nous avons tous ou presque quelques fois... La connaissance du fonctionnement du cerveau et des comportements, ceux des consommateurs par exemple. Ca va au delà de la réclame!<br /> Personnellement, je ne me mets en boite, les autres s'en chargent à ma place! :D<br /> C'est comme ça!<br /> Zen.
D
Ni pepsi, ni coca, ni TF1, ni l'humanité...<br /> Tout le monde ne se range pas dans des boîtes avec des étiquettes, illusionniste mentale ou l’art de faire des études sans aucun intérêt, mais tant qu’ils trouveront des personnes comme vous pour relayer leurs études… <br /> « Un scanner du cerveau des personnes goûtant les différents sodas révèle que le fait d'en connaître la marque affecte leur préférence et active les régions cérébrales de la mémoire. »<br /> Waouh !, pour de l’info, c’est de l’info, bravo encore Mononoké et rosalie…<br /> On est bien loin des commentaires de la panthère rose, mais au fait, n’y a-t-il pas eu d’étude sur celle-ci, est-elle véritablement rose ? Ou est-ce encore une manipulation psychosomatique provoquée par un abus socialiste ? Oh, et puis merde !, l’important c’est la rose, non ?
M
Quand la droite dénonce les manoeuvres de la droite... :D<br /> <br /> <br /> Christian Vanneste est de retour. Le député UMP du Nord, condamné le 25 janvier à 3000 euros d'amende en appel pour avoir dit notamment que l'homosexualité est «inférieure à l'hétérosexualité» était présent au buffet organisé mardi à Matignon en l'honneur des parlementaires UMP.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce retour suscite l'indignation de Jean-Luc Romero, président du parti «Aujourd'hui Autrement» associé à l'UMP: «Il est inutile de jouer l'air de l'ouverture, de la tolérance, de l'enseignement de l'histoire et du respect des différences si, dans le même temps, on valorise un homme pour qui l'égalité entre les hommes n'existe pas et pour qui l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité».<br /> <br /> Se disant «profondément choqué» par la présence du député UMP du Nord lors de la réunion des parlementaires de la majorité invités par le Premier ministre François Fillon, Romero affirme dans un communiqué que Vanneste «doit être exclu de manière définitive de l'UMP». Sa présence au buffet de l'UMP est «une gifle magistrale donnée aux homosexuels et aux humanistes de France». Ce défenseur des droits des homosexuels demande au président Sarkozy et à Fillon de «clarifier leur position» sur le cas de Vanneste.<br /> <br /> Sans l'exclure de l'UMP, Nicolas Sarkozy avait affirmé en février que Christian Vanneste ne serait «pas réinvesti aux législatives» en raison de ses propos. Cependant, se présentant sous l'étiquette du Centre national des indépendants (CNI), il se définit comme candidat de «la majorité présidentielle» et n'aura pas d'adversaire UMP face à lui...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/255438.FR.php
M
enfin quelqu'un qui n'a pas peur de répondre à cette question futile!<br /> Et qui a compris où j'allais...<br /> Ce sont les deux études qui démontrent que bons nombre des citoyens n'ont peut-être pas vôtés tant que ça en leurs âmes et consciences...<br /> Les dérives de la politique dans le marais de la communication... on risque de s'enliser!<br /> <br /> L'avenir nous le dira...<br /> M'enfin
Publicité