16 mai 2007

Kouchner rejoint Sarkozy

file_247655_67828Selon nos informations, l'ex-ministre a cédé aux sirènes sarkozyennes et accepté le Quai d'Orsay. La rupture semble consommée avec le PS.

Que pense Bernard Kouchner des réactions indignées de ses amis socialistes ? «Il savait que ce choix serait douloureux, raconte un de ses proches. Et qu'il allait se faire injurier ou critiquer par certains de ses amis. Mais il estime qu'il va pouvoir agir.» Mais comment pourra-t-il être solidaire d'un gouvernement dont il risque rapidement de ne pas partager tous les choix, par exemple sur l'immigration et la sécurité ? «Ils en ont discuté. Bernard Kouchner aura une certaine liberté de parole, il pourra faire état de certains désaccords. Cela ne devrait pas déborder», assure-t-on dans son entourage. «Frustrations». Un pari audacieux et un choix que ne partage évidemment pas Hollande. Hier, lors d'une conférence de presse, le premier secrétaire du PS s'est élevé contre la politique de «débauchages individuels» menée par Nicolas Sarkozy. Un argument repris en bureau national du PS par Laurent Fabius et Jean-Christophe Cambadélis. «Il ne faut pas parler d'ouverture, mais de débauchages» , a martelé le premier. «Il faut pilonner cette stratégie sarkozyste, sinon nous donnerons le sentiment d'être complice» , a plaidé le second.

De toute évidence, et encore une fois de plus, la gauche a le monopole de l'OUVERTURE. Seul le PS est capable de le réaliser, avec le centre (appel à Bayrou), l'extrême gauche ou Nicolas Hulot. Les autres partis politique, sont bien incapable de réussir à s'ouvrir aux partis concurrents, bien entendu...

Notons aussi tout les propos haineux commentés par une gauche qui s'amenuise, à l'encontre des socialistes qui croient en l'ouverture de Sarkozy. Mesdames et messieurs de la gauche bien pensante, faute d'ouverture sur les partis voisins, ouvrez vos esprit pour vous évader de la pensée unique et exclusive. Vous mettez un point d'honneur à donner l'impression que c'est le camp d'en face qui est sectaire, c'est l'opposition mentale générée par un parti qui n'a pas su évoluer, les cadres eux mêmes l'ont avoué...

« Celui qui irait dans un gouvernement de Fillon serait avec la droite et deviendrait un ministre de droite ». Pas de demi-mesure pour François Hollande. Le premier secrétaire du PS a fustigé les personnalités du PS qui pourraient intégrer le futur gouvernement

Posté par déglingo le 16 mai 2007, extrait de Libé.

Posté par deglingo à 09:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Kouchner rejoint Sarkozy

    why not ?

    Moi je dis pourquoi pas ?
    A condition qu'il ose s'opposer aux projets qui le dérangent ?et il y en a . A commencer par la santé .
    S'il y va pour faire entendre une autre voix , ça peut être bien . En revanche,s'il s'engage pour appliquer sans discuter la politique de l'UMP alors il ne pourra plus dire qu'il est un homme de gauche.
    A suivre ..... les mois à venir vont parler .....

    Posté par espoir 66, 16 mai 2007 à 20:54 | | Répondre
  • Espoir 66

    Kouchner, s'il est ministrable, d'après les dernières sources, prendra le ministère des affaires étrangères, et pas le ministère de la santé.
    Les projets qui peuvent déranger à la santé, ne serais pas de son ressort.
    Opposion oui, mais pas à tout va...

    Posté par déglingo, 17 mai 2007 à 09:49 | | Répondre
  • ça y est

    Le niveau remonte !!

    Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar


    Heureusement pour la santé : cela a été le plus mauvais ministre de la santé depuis Simone Veil (mis a part le hors catégorie ministre caniculaire : classifié hors concours)

    Posté par lamouetterieuse, 17 mai 2007 à 13:19 | | Répondre
  • je sais bien mais ..

    Je sais bien que Kouchner ne sera pas à la Santé mais lorsqu'on fait partie d'un gouvernement, on a quand même des conseils des ministres où l'on peut débattre et s'exprimer . Dumoins je l'espère.
    Le projet de franchise sur la sécu avait profondément inquiété Kouchner et il l'avait dit ...
    J'ose espérer que , même ministre des affaires étrangères , il pourra dire ce qu'il pense .....

    Posté par espoir 66, 17 mai 2007 à 16:08 | | Répondre
Nouveau commentaire