Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2007

Génération Titanic de Madame et Monsieur

Le débat sur l'ENA relève "l'anecdote", sermonne Hollande :

Monsieur François Hollande devrait s'interroger : pourquoi le pays va si mal ? Ce n'est pas un point de détail.


PARIS (AP) - "Quand on s'en prend à l'ENA, c'est que généralement on n'a pas beaucoup d'autres choses à dire", a répondu lundi François Hollande à François Bayrou, jugeant que ce débat relève de "l'anecdote" et est d'un niveau "tout à fait limité par rapport aux enjeux du pays".

"Franchement, ce n'est pas un sujet qui me passionne considérablement. Je dois vous dire que ça me paraît être de l'anecdote",a commenté le Premier secrétaire du PS lors d'une conférence de presse, après que le candidat de l'UDF se soit prononcé pour la suppression de l'Ecole nationale d'administration (ENA).

"Je ne vais pas tomber dans un niveau qui me paraît être tout à fait limité par rapport aux enjeux du pays", a-t-il balayé d'un revers de main, accusant François Bayrou de "tomber" dans une "facilité" de "fin de campagne". "Il y a suffisamment de problèmes de pouvoir d'achat, d'emploi, de logement", a-t-il souligné.

"Qu'il faille réformer l'ENA, nul ne le conteste", mais "il faudra aller bien plus loin", a conclu François Hollande. "Il faut diversifier les formes de recrutement de l'administration" et "élargir les formes de représentation de la vie politique", a-t-il considéré.

Lorsqu'il était ministre, François Bayrou "a composé des cabinets ministériels", a au passage relevé François Hollande. "Regardez qui il a choisi pour être accompagné et conseillé...", a-t-il suggéré. AP Quand le le système est verrouillé => il n'est pas possible de choisir

Et bien l'autocritique comme au bon vieux temps du socialisme :  c'est difficile quand on sait que Monsieur et Madame sont de l'ena (avec un petit e petit n et petit a)

La mouette rieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité