Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2007

Quatre sondages successifs donnent Ségolène Royal en baisse

h_9_ill_893409_014157royal_affiches

Les quatre sondages parus ces derniers jours coïncident essentiellement sur un point : ils notent une baisse des intentions de vote en faveur de Ségolène Royal.

Selon une étude IFOP publiée dans le Journal du dimanche du 8 avril, la candidate socialiste perd un point par rapport à l'enquête menée du 31 mars au 2 avril, à 22 % des intentions de vote, soit son plus bas score dans les sondages des six derniers mois. Nicolas Sarkozy progresse lui de deux points, à 29,5 %, creusant l'écart avec ses rivaux. François Bayrou, qui était donné en hausse par de récents sondages, recueillerait selon celui-ci 19 % des voix, en baisse de 1 point. Jean-Marie Le Pen est stable, à 14 %. (...) Au second tour, Nicolas Sarkozy accroîtrait son avance sur Ségolène Royal, avec 54 % des intentions de vote, contre 52 % lors de la précédente étude. Le sondage a été réalisé par téléphone les 5 et 6 avril auprès d'un échantillon national de 953 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les trois autres sondages publiés depuis vendredi créditent la candidate socialiste de 23,5 % des intentions de vote au premier tour, mais tous font état d'une baisse : elle n'est que d'un demi-point selon la 33e vague du baromètre électoral quotidien d'Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, publiée samedi, de 1 point selon l'étude CSA/Cisco pour Le Parisien -Aujourd'hui en France/i>tele du même jour, mais atteint 3,5 point selon un sondage TNS Sofres pour RTL, LCI et Le Figaro, publié vendredi soir. 

Posté par déglingo le 9 avril 2007, extrait du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité