Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2007

Vous avez dis langue de bois??

En Corse, à propos de la recrudescence des attentats : "Je n'entre pas dans ces considérations." Lors d'une tournée en Corse, en juillet 2006, Ségolène Royal avait refusé d'évoquer la question de violence qui règne dans l'île : "Ne comptez pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas", a-t-elle lâché, en expliquant "ne pas être venue (...) pour polémiquer avec la droite sur le sujet". Puis, en semblant rejeter un nouveau débat sur les institutions corses : "Je ne veux pas, par ma présence, une fois de plus caricaturer la Corse. Ces questions-là doivent être réglées, elles ne doivent pas faire l'objet de discours."

Sur l'Irak et le terrorisme : "Poseriez-vous la même question à un homme ?" Dans un portrait du New York Times magazine, publié par Le Monde 2 (27 mai 2006), Mme Royal, sollicitée sur le terrorisme et l'Irak, rétorque par une question : "Poseriez-vous la même question à un homme ?" - Bien sûr que oui. - Si vous interrogiez Laurent Fabius, vous n'iriez pas lui demander sa vision du monde en quinze minutes."

Sur l'extradition de Cesare Battisti : "Je n'ai aucun commentaire à faire." Interrogée le 18 mars au salon de l'Etudiant, quelques heures après l'arrestation au Brésil de l'ex-activiste italien Cesare Battisti, la candidate a refusé de s'exprimer devant les micros : "Je n'ai aucun commentaire à faire." Le lendemain, elle a seulement précisé sur France-Inter que cette "affaire" regardait "le Brésil et l'Italie".

Sur les baisses d'impôt : "J'aurai un gouvernement qui réglera ces problèmes." Interrogée, le 15 mars, sur France 2, sur une nouvelle répartition des impôts à l'intérieur d'une enveloppe globale stable, la candidate socialiste a évité de rentrer dans des détails fiscaux : "On verra. Je suis candidate à l'élection présidentielle, et donc j'aurai un gouvernement qui réglera ces problèmes selon les instructions que je vais lui donner dans le cadre d'une répartition juste de l'impôt." Elle a simplement ajouté : "Je veux restaurer la valeur travail. Je veux que le travail soit moins taxé que le capital."

Sur le financement de l'augmentation des petites retraites inférieures au smic : "Je ne répondrai pas à des questions techniques qui relèvent d'un secrétariat au budget." Questionnée dans la même émission sur la possibilité d'instaurer un système de "CSG retraites" pour les financer, Ségolène Royal répond : "Je vous ai dit que je ne répondrai pas à des questions techniques qui relèvent d'un secrétariat au budget et d'un ministère de l'économie et des finances."

Sans commentaires...

Posté par déglingo le 11 avril 2007, extrait du Monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau: tant de précision dans les discours, tant de compétences, un programme solide et précis, vraiment, si elle est élue quelle chance nous aurons! ;)
Publicité