Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2007

Autonomie des universités

Dans l'excélent blog ami, "Chroniques en liberté " jean-louis Caccomo décripte l'autonomie des universités, en voici un extrait ci-dessous. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article ici.

L’autonomie des universités est une promesse du candidat Sarkozy clairement exprimée et les français ont voté en connaissance de cause. Partout dans le monde (libre), l’autonomie des universités est l'expression de la liberté de l’enseignement supérieur, mais une liberté dans la responsabilité, celle-là même qui effraie nos contestataires. On ne peut plus en France développer des formations parking qui condamnent les étudiants au chômage au frais du contribuable : on plume ainsi les parents pour duper les enfants !

Dans le monde entier, les universités sont libres de proposer les formations qu’elles désirent du moment que ces formations s’autofinancent. Et elles s’autofinanceront dans la mesure où les bénéficiaires directs de ces formations universitaires – les étudiants, les fondations et les entreprises - seront disposés à en assumer le coût. Ces derniers seront d’autant plus disposés à en assumer le coût qu’ils considèreront que ces formations constituent un investissement pour eux, c’est-à-dire qu’elles apportent une réelle qualification, donc un emploi et une perspective de carrière pour l’étudiant, des compétences et des perspectives de résultats pour l’entreprise.

Posté par déglingo le 10 mai 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Croyez en moi TTTT$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2221/dossier/a345860-sarko_fonce_sur_les_facs.html
M
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2221/dossier/a345855-450_filières_qui_donnent_du_travail.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Celui qui dit ce qu'il sait dit aussi ce qu'il ignore"
M
Je viens de tomber la dessus.<br /> C'est marrant non.<br /> Comme pour la CQ, même principe,<br /> vous savez c'qu'on dit quand on s'cause dans l'coin:<br /> <br /> QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN, <br /> ON DIT QU' IL A LA RAGE.<br /> <br /> A méditer :D
M
Je ne fais pas de shopping ... ça me gonfle!<br /> Mes fringues je les achète en VPC et sur les vides greniers, fripperies et emmaüs...<br /> Mon anti-virus est un gratuit...<br /> et j'aime pas le foot...le rugby c'est nettement mieux (plus viril)...<br /> Des portes se ferment et on ne s'en apercevra que quand elles seront vérouillées... pôurquoi attendre!<br /> Je n'ai pas de parti politique...et si j'en avais un ils finiraient par m'exclure parceque je suis trop pénible...;)<br /> Et puis pas besoin de parti politique pour agir... l' achat est une action qui peut prendre une dimension politique. Choix économique, écolo aussi...et même ne pas consommer...Ne pas jeter un objet qui ne nous plaît plus...<br /> il finira incinéré... un don, un vide grenier...<br /> Il y a aussi le commerce équitable qui serait une réponse assez efficace contre les côtés négatifs de la mondialisation... mais à grande échelle.<br /> Le vrai problème n'est pas dans la mondialisation en elle-même, il se situe dans cette question toute simple que l'inspecteur Clouseau pourait poser:<br /> A QUI PROFITE LE CRIME?<br /> <br /> <br /> <br /> "les hommes passent, les idées généreuses restent"
Publicité