Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2007

La petite mére des peuples

"Je ne voudrais pas vous vexer", par Dominique Dhombres

LE MONDE | 26.03.07 | 14h08  •  Mis à jour le 26.03.07 | 14h08

a dame était agacée par leurs questions et ne se gênait pas pour le leur dire. Ségolène Royal était, dimanche 25 mars, l'invitée du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, et on avait l'impression que les giboulées de printemps tombaient directement dans le studio.

Cela avait commencé dès la première question. Jean-Michel Aphatie évoquait sa toute récente visite à Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, où elle était censée avoir fait un voeu, et lui demandait si elle était croyante. Non, elle n'a pas fait de voeu ! "Il ne faut pas croire tout ce que racontent les journalistes", disait-elle. Sur ses convictions religieuses, elle ne répondait pas mais faisait sentir qu'elle aimerait bien parler d'autre chose. "Nous sommes dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle, et les Français attendent un débat de fond", expliquait-elle

Notre dame de Bourde est de retour, chassez le naturel il revient au galop - Critiquez Critiquez il en restera quelque chose, et en plus c'est le monde à l'envers !!

Lorsque Pierre-Luc Séguillon l'interrogeait sur ses rapports avec les "éléphants", tantôt ignorés, tantôt appelés au secours, cela tournait presque au psychodrame. "On a du mal à comprendre quelles sont exactement les relations que vous entretenez avec le Parti socialiste", disait-il. "Mais vous n'avez pas à les comprendre !", l'interrompait-elle. Et, cette fois, elle les prenait collectivement à partie, ces trois hommes qui lui posaient obstinément des questions qu'elle jugeait hors sujet.

Je n'aimais pas particulièrement Pierre Luc SEGUILLON, mais la maintenant, je l'adore. Lui et ses confrères font du vrai journalisme et Madame Marie Segoléne ROYALE (qui n'avait surement pas les questions pour une fois) n'a pu que blablater des généralités.

Les trois se retrouvaient en quelque sorte pris en faute comme des élèves dissipés ou distraits qui n'avaient pas appris leurs leçons. "Je ne voudrais pas vous vexer, disait-elle en particulier à Pierre-Luc Séguillon. Si vous me posez ces questions, c'est que vous avez une vision un peu dépassée de la politique !"

Madame la(e) professeur(e) a parlé, taisez vous au fond de la classe !! La récréation est terminée.
Enfin une affirmation : si Madame Marie Ségoléne Royale arrive au pouvoir, il va y avoir de la chasse aux sorcières !!! C'est nouveau depuis 1981, mais comme elle est une parfaite admiratrice du porteur de la francisque, ce n'est que normal.

La mouette rieuse (de mauvais poil) capture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité