Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
segostop
segostop
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2007

Sans-papiers : Hollande recadre Royal

20070327_FIG000000055_22859_1La controverse née après la garde à vue d'une directrice d'école maternelle a pris un tour résolument politique.

LA POLÉMIQUE n'en finit pas d'enfler après la garde à vue, vendredi, de la directrice de la maternelle parisienne qui s'est interposée contre l'interpellation d'un grand-père chinois sans papiers. L'affaire a même pris un tour résolument politique depuis le week-end, relançant notamment la question de la régularisation des familles dont les enfants fréquentent les écoles de la République.

« La régularisation doit suivre la scolarisation », a ainsi déclaré dimanche Ségolène Royal au « Grand Jury » RTL-Le Figaro-LCI, semant du même coup la confusion dans son propre camp. D'autant qu'elle semblait inclure dans son propos parents et grands-parents. « Le Parti socialiste n'envisage pas de régularisation automatique (...), a corrigé dès hier matin François Hollande, le patron du PS. Mais cette scolarisation est un des critères permettant l'obtention de papiers. »

Posté par déglino le 27 mars 2007, extrait du figaro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité